Château de Mauves, Grand vin de Bordeaux, vin de Mauves (vignoble de Graves, Gironde, Aquitaine)

CHÂTEAU DE MAUVES

Vins de Graves Bordeaux

Octobre 2017

- La nature nous domine...


Petits. Tout petits. C’est ce que nous sommes face à la nature qui, dans sa quiétude, peut nous donner tant de belles choses et à la fois nous en priver, au gré de ses humeurs...La page est tournée ! Nous repartons pour un voyage de 12 mois, qui nous mènera à la vendange 2018. Comme Hercule, nous devrons faire face à nos 12 travaux, si ce n’est plus ! Chaque centimètre de la propriété va nous occuper. Notre sol est un support primordial pour la vigne. Le mois d’Octobre consiste à le préparer pour assurer le bien être de la future récolte..! Aussi, pour être toujours plus en phase avec notre raisonnement de culture intégrée et protection de l’environnement, nous avons investi dans un "Actisol à rouleaux" pour nettoyer l'herbe sans chimie.

 

Tous les pieds de vigne qui sont mort dans l'année sont enlevés et brulés. Au chai, nous travaillons le Millésime 2017. Le travail est rapide, il n'y a que 3 cuves. L'an dernier nous en avions 7... Nous nous consolons par une bonne qualité du Millésime 2017.

Le mois d’Octobre a également été celui des journées Portes Ouvertes. Un formidable week-end où nous avons pu faire partager notre passion et notre métier, au travers de dégustations, visite du chai, explications, dîner privé et même Quizz œnologique, dont les gagnants sont repartis avec leur coffret Château de Mauves et le sourire...Nous sommes heureux d’avoir pu partager ces moments avec tous nos clients et amis !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier avec modération (loi Evin)